Une SFR Banque en préparation

Dans la lignée des sorties fracassantes des nouveaux entrants sur le marché financier, SFR ne semble pas décidé à laisser passer sa chance de se positionner. La Parisien révèle ainsi l’appétit de l’opérateur sur le thème.

Détails

Les étudiants ont droit à leur assurance MRH dédiée

Après l’épargne, les crédits ou les complémentaires santé dédiés aux étudiants, cette gamme de produits s’étoffe avec une offre d’assurance habitation simplifiée. Proposée par le Crédit Mutuel Arkéa, via sa filiale Suravenir Assurances, elle mise sur un parcours dématérialisé et mobile et des garanties affinitaires.

Détails

Société Générale drague les locataires de Station F

Station F vient tout juste d’être inaugurée en grandes pompes par le Président Emmanuel Macron. Elle porte de grandes promesses d’innovation et de rayonnement pour la France, et pas seulement pour l’écosystème des start-up. Des acteurs extérieurs s’appuient aussi sur l’incubateur pour proposer de nouvelles offres, comme Société Générale.

Détails

Nordea parie aussi sur les API

Nordea continue d’innover sur tous les fronts. Après ses efforts consentis en matière d’intégration de l’IA dans ses services de gestion de la relation client, la banque norvégienne se lance le défi de l’Open Banking. Après avoir ouvert ce programme en avril, elle annonce avoir sélectionné les développeurs avec lesquels elle va travailler sur son API d’accès au compte bancaire.

Détails

Interview Exclusive : Une success-story nommée SlimPay

SlimPay est une FinTech française, spécialisée dans le paiement par prélèvement SEPA, qui trace un chemin original sur le marché depuis 2010. Elle propose un service dédié à l’encaissement d’abonnements et de paiements récurrents. Plus globalement, elle accompagne ses clients dans leur transformation digitale, notamment dans la gestion des nouveaux usages. Son objectif : simplifier le…

Détails

PayPal investit dans le crédit avec LendUp

Nouvelle incursion de la référence du paiement en ligne sur le marché du crédit à la consommation : PayPal vient de réaliser de nouveaux investissements dans la FinTech LendUp. PayPal accélère ainsi des efforts entamés il y a plusieurs années, pour constituer une offre rassemblée depuis 2014 sous la marque PayPal Credit.

Détails