Amundi forme les épargnants salariés en ligne

L’entreprise française de gestion d’actifs a annoncé l’ouverture d’une nouvelle formation en ligne à destination des épargnants salariés afin de les former en matière de services financiers. Le dispositif s’accompagne d’un événement de lancement et d’une web-conférence à mi-parcours pour mieux personnaliser la formation. Il met en valeur les besoins importants de pédagogie en matière d’épargne salariale.

Détails

Amundi forme les épargnant salariés en ligne

L’entreprise française de gestion d’actifs a annoncé l’ouverture d’une nouvelle formation en ligne à destination des épargnants salariés afin de les former en matière de services financiers. Le dispositif s’accompagne d’un événement de lancement et d’une web-conférence à mi-parcours pour mieux personnaliser la formation. Il met en valeur les besoins importants de pédagogie en matière d’épargne salariale.

Détails

AccorHotels adopte aussi les chatbots

La chaîne d’hôtellerie Mercure a lancé le mois dernier son chatbot dédié à la découverte des « Local Stories » connues de l’établissement. La nouvelle marque d’Accor dédiée aux jeunes, Jo&Joe, est aussi dotée d’un concierge numérique. Enfin, le groupe envisage d’en lancer un pour la relation client. L’occasion de revenir sur ses ambitions grandissantes en matière de numérique et d’innovation.

Détails

Société Générale partenaire d’un chatbot dédié aux jeunes

Société Générale se lance à son tour dans la course aux chatbots. Pour cela, la banque vient de signer un partenariat avec Jam, un chatbot spécialisé dans la recommandation de loisirs pour les étudiants. La démarche est donc originale par son approche affinitaire, ébauchant l’idée qu’on ne parle pas de la même manière à toutes les cibles.

Détails

BPCE lance le « Start-up PASS »

L’Open Data comme promesse d’innovation. C’est le pari fait par le groupe BPCE qui vient d’annoncer le lancement de son « Start-up PASS ». Ce programme vise pour la banque à se positionner au plus près des acteurs de l’innovation, en particulier les développeurs, pour renforcer sa transformation numérique.

Détails

Techstars dit « Bonjour Paris »

Un nouvel incubateur s’installera sur le sol parisien en septembre prochain. Rayonnant à travers le monde, TechStars vient en effet annoncer que son prochain accélérateur ouvrirait ses portes dans la capitale française. De quoi redistribuer les cartes de l’innovation en France et faire de l’ombre aux structures en place.

Détails

La Banque Postale s’engage en faveur de l’inclusion numérique

Plus qu’une banque. C’est dans cette ligne de pensée que La Banque Postale vient d’initier un nouveau plan d’action en faveur de l’inclusion numérique. Fort de sa mission d’accessibilité aux services bancaires, le groupe cherche ainsi à faire de la transition numérique un axe stratégique de sa propre transformation, mais aussi de celle de la société.

Détails

Un contrat de leasing en quelques clics chez Sixt Leasing

Sixt Leasing SE propose à ses clients une offre full digital leur permettant de souscrire et signer en ligne un contrat de leasing pour un véhicule neuf. L’offre commerciale porte sur un modèle de Peugeot et repose sur un partenariat avec l’opérateur mobile 1&1 ; elle s’adresse pour le moment uniquement aux clients de l’opérateur et vise une cible jeune et connectée.   

Détails