Ferratum lance une banque mobile en France

Le groupe Ferratum, coté en bourse à Francfort et déjà présent en France via son offre de micro-crédit mobile, étend son offre avec le lancement d’une banque. Après la Suède, la Norvège et l’Allemagne, cet organisme doté d’une licence bancaire entend bien s’imposer comme une référence sur un marché pourtant très concurrentiel.

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L’épargne passe par un chatbot avec Bruno

Une nouvelle FinTech s’apprête à lancer officiellement son service en France. Baptisée Bruno, cette start-up s’est spécialisée dans le développement d’un assistant personnel d’épargne 2.0. Suivant une tendance déjà bien installée, il prend la forme d’un chatbot.

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MGEN prend le virage des jeunes

La Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale (MGEN) vient d’opérer un virage stratégique en ciblant particulièrement les jeunes étudiants avec sa nouvelle mutuelle santé. Baptisée ÔJI, cette offre est moins une innovation qu’une révélation de la stratégie à venir de la mutuelle.

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Amazon veut vendre des voitures

Toujours en pleine phase d’expansion de ses services, Amazon pourrait concrétiser ses ambitions en matière de vente de véhicules en ligne. Si ce mode de distribution de l’automobile se développe, le positionnement d’Amazon et sa légitimité en la matière restent encore à construire.

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BNP Paribas dématérialise le financement de factures

FINSY vient de faire son apparition en France. Cette nouvelle offre de financement très court terme aux entreprises est présentée par BNP Paribas Factor. Sa particularité est d’être 100 % numérique ; elle positionne ainsi une banque traditionnelle sur le marché des plates-formes digitales d’affacturage.

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Revolut jette son dévolu sur les professionnels

La FinTech spécialisée dans les services de paiement et les transferts d’argent vient de relever ses objectifs de prospection à la hausse en décidant de s’adresser à un nouveau marché : celui des professionnels. La start-up confirme par ailleurs ses ambitions européennes.

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Retour d’expérience : Baromètre au beau fixe pour Amazon Lending

Amazon Lending est l’offre de prêts proposée par le géant du Web aux petits commerçants vendeurs sur sa plate-forme. A l’origine, le service était proposé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, avant d’être déployé dans 7 autres pays, dont la France, en 2015. Des choix stratégiques qui poussent Amazon à confirmer ses ambitions.

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