Un courtier en bourse se lance dans le commerce conversationnel

Les chatbots gagnent de nouvelles fonctionnalités, cette fois sur le marché de la gestion boursière. Le courtier en bourse TD Ameritrade vient en effet d’annoncer qu’il aurait désormais recours à cette technologie via Facebook Messenger. Un moyen d’aller où se trouvent ses clients, avec comme ambition d’en faire un véritable outil transactionnel.

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La prévoyance, voix de diversification pour Alan

Les FinTech n’ont pas le monopole de la diversification. Elles inspirent dans cette voix les banques historiques, les assureurs, mais aussi les start-up de l’AssurTech. Ainsi, sur le thème de la santé, la complémentaire Alan vient aussi de s’engager dans la prévoyance.

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Un assistant pour gérer ses finances sans frontières

L’explosion des assistants bancaires virtuels illustre tout le potentiel de l’intégration des technologies d’Intelligence Artificielle au sein du monde financier. Mais ce foisonnement entretient un flou sur le marché. Pour se différencier, certains acteurs optent pour un axe affinitaire. C’est le cas de Combine, qui vise les jeunes voyageurs ou nomades.

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Naissance du premier PFM dédié spécifiquement aux couples

Après des mois de tests, une nouvelle application de gestion des finances personnelles (PFM) vient de faire son apparition sur le marché américain. Sa particularité concerne sa cible et sa démarche tournée vers la gestion d’argent à plusieurs, puisqu’elle s’adresse exclusivement aux couples. Honeyfi va au-delà du simple partage de dépenses pour proposer un véritable tableau de bord.

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DBS Bank orchestre la vente de véhicules entre particuliers

La banque singapourienne DBS vient d’officialiser le lancement d’une place de marché dédiée à la vente de véhicules entre particuliers. Au-delà de l’ambition évidente de contrôler le financement de ces véhicules, DBS se démarque par ce lancement en propre, qui dénote l’ambition de maîtriser la totalité de l’écosystème ainsi créé.   

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Emirates NBD offre un abonnement de sport à ses épargnants

Emirates NBD lance une campagne marketing adossée à son compte épargne Fitness First. Le principe de base reste le même : le taux de rémunération de l’épargne augmente en fonction de l’activité physique du titulaire. La banque émiratie poursuit dans la veine ludique en incitant ses clients à compter leurs pas… et à augmenter leurs dépôts.

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