La voix prend un peu plus de place dans la banque avec D3 Banking

D3 Baning, qui a lancé une plateforme de services bancaires numériques en marque blanche, vient d’annoncer l’intégration à son offre de l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Une initiative qui confirme l’intérêt croissant des services financiers pour les technologies vocales en général, et pour Alexa en particulier.

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Sodexo investit dans le co-working

Sodexo vient d’investir dans la jeune start-up Néo-nomade. La plate-forme de co-working a bouclé une levée de fonds qui s’élève à 1,6 million d’euros auprès du fonds d’investissement stratégique, Sodexo Ventures. Le groupe investit dans un marché qui a un succès de plus en plus important.

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Que pensent les professionnels de leur banque ?

A peine lancée, la start-up Qonto, spécialisée dans les services bancaires à destination des entrepreneurs, présente les résultats d’une étude sur la relation des professionnels avec leurs organismes financiers. Des chiffres éclairants qui expliquent en partie le foisonnement de nouvelles offres bancaires à destination d’une cible BtoB.

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Des TechXperts pour revaloriser l’agence

Alors que les annonces de fermetures ou d’automatisation des agences se multiplient, NatWest et RBS défendent pour leur part tout l’intérêt de faire intervenir des conseillers dans leurs agences. L’idée est simple et repose sur une spécialisation, permettant de réconcilier numérique et intervention humaine.

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Nordea/Spiff : association en faveur de l’épargne collaborative

La filiale dédiée à l’assurance vie du groupe bancaire Nordea, Nordea Liv, vient d’officialiser sa toute nouvelle collaboration avec une start-up innovante baptisée Spiff. Cette dernière a développé une application dédiée à l’épargne « conviviale » que le groupe bancaire souhaiterait faire évoluer et intégrer.

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Des agences 100 % automatisées pour Bank of America

En février 2016, une boutique Softbank entièrement gérée par des robots ouvrait ses portes. Un an après, c’est au tour d’une agence bancaire d’être complètement automatisée. Bank of America vient en effet de révéler son dernier concept d’agences déshumanisées.

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BPCE veut devenir une banque numérique de proximité

Alors que la période est propice à l’annonce des résultats d’activité des grands groupes, BPCE fait pour sa part le choix de présenter sa politique d’avenir. La banque défend ainsi la continuité d’une stratégie tournée vers la transformation numérique, y compris pour sa banque de proximité.

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